- Stratégie technique de la paire AUD/USD : Flat
- Le dollar australien peut être positionné pour un test sous 0,73 USD
- Attendre le retracement semble prudent que de tenter une position courte
Le dollar australien est descendu à son plus bas niveau en près de cinq mois face à son homologue américain suite à l’élection présidentielle américaine. Une rupture du support de tendance haussière établi à partir des points bas touchés plus tôt cette année laisse entendre que de plus grandes corrections sont probables
Le support à court terme se situe désormais à 0,7251, l’expansion de Fibonacci à 76,4%.Une cassure en dessous de ce niveau en clôture journalière favoriserait ainsi un test de la zone 0,7088-0,7145 (plus bas du 24 mai, niveau 100 %). Par ailleurs, une reprise au-dessus du retracement de Fibonacci à 61,8 % à 0,7352 expose la zone 0,7433-43 (expansion à 50 %, double support).
Il semble prudent de modérer la tentation d’adopter une position courte d’un point de vue technique compte tenu du fait que le paysage fondamental sur le court-terme peut être favorable à la reprise du dollar australien.Il semble inintéressant de viser des prix en dessous de ce niveau, il serait mieux d’attendre un rebond afin d’obtenir une meilleure opportunité d’entrée.
Découvrez nos guides de trading afin d’apprendre à trader sur les marchés financiers
DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.