L’assureur spécialisé April a enregistré une progression de 7,7% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, ce qui lui a permis de confirmer ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice.
April, qui exerce le double métier d’assureur « classique » et de courtier en assurances, a dégagé lors de ces trois mois un chiffre d’affaires de 259,2 millions d’euros, contre 240,6 millions d’euros un an plus tôt, selon un communiqué publié mercredi.
A périmètre et taux de changes constants, la croissance de l’activité est ramenée à 4,7%, précise le groupe.
Le chiffre d’affaires a été généré à hauteur de 142,0 millions par des commissions de courtage, en forte croissance (+12,5%), et de 117,2 millions par des primes d’assurances, moins dynamiques (+2,4%), ajoute-t-il.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, présentée le mois dernier, April entend privilégier ses activités de courtage.
Cité dans le texte, le directeur général Emmanuel Morandini a donc pu se féliciter de voir ces trois mois s’inscrire « dans la continuité du travail opéré par le groupe pour développer son cœur d’activité ».
Ces performances étant « en ligne avec les prévisions », April a confirmé viser une hausse de son résultat opérationnel courant comprise entre 4% et 7% cette année.
Coté à la Bourse de Paris, où il valait mercredi soir 875 millions d’euros, le groupe doit prochainement être repris par des fonds de l’investisseur international CVC.