Remue-ménage et remue-méninges les 5 et 6 novembre au Palais de Tokyo, à Paris, à l’occasion du 2ème Sommet de l’Economie organisé par Challenges. Au sommaire et à la tribune, des questions dérangeantes : « La droite française a-t-elle encore des idées ? » « L’Europe se tire-t-elle une balle dans le pied en luttant contre le réchauffement climatique ? » « La France est-elle une terre de « licornes » ? » « Internet contre l’emploi ? »… Trois demi-journées qui se déclineront au rythme des « Trois échéances pour la France » : 2017, réformer à tout prix ; 2020, Internet pour tous ; 2030, un climat de croissance.
Sur ces thèmes, les candidats aux primaires des Républicains (Alain Juppé, François Fillon, NKM) seront soumis à la question par des entrepreneurs ; des consciences écolos (Daniel Cohn-Bendit, Pascal Canfin…) dialogueront avec des PDG chahutés par les impératifs de la COP 21 ; des pirates du digital (Airbnb, Facebook, Hyperloop…) bousculeront des patrons du monde ancien (La Poste, SNCF, Accorhotels…) . Plusieurs ministres du gouvernement de Manuel Valls sont également invités.
Réunir à la même tribune des chefs d’entreprise et des ténors du monde politique, développer la pédagogie de l’économie, capitaliser sur l’image des entrepreneurs, multiplier les passerelles vers l’opinion… C’est la vocation de Challenges, et l’ambition du Sommet de l’Economie dont la 1ère édition s’était déroulée en décembre 2014 au Grand Palais, sous le titre « Entreprises, Politiques, même combat ».
Alors ne manquez pas cette deuxième édition du Sommet dans l’environnement stimulant du Palais de Tokyo. Un rendez-vous qui réserve encore quelques surprises !
Découvrez le programme complet
Pour réserver une place, c’est ici
Followez le compte twitter du Sommet de l’Economie et suivez les débats #SommetEco