24 juin (Reuters) – Le moment n’est pas encore venu de toucher aux taux d’intérêt, l’économie américaine étant toujours loin d’avoir atteint le plein emploi, a déclaré jeudi John Williams, le président de la Réserve fédérale de New York.
« Une fois que la reprise sera plus complète et que l’économie sera dans une très bonne position alors nous pourrons revenir sur les faibles taux d’intérêt et les ramener à des niveaux plus normaux », a déclaré John Williams au cours d’une conférence en ligne organisée par le College of Staten Island.
« Ce n’est pas le moment maintenant parce que l’économie est encore loin du plein d’emploi », a-t-il dit, ajoutant qu’il manquait toujours aux Etats-Unis environ 7 millions d’emplois par rapport à la période précédant la pandémie.
Selon lui, la hausse des prix observée récemment ne devrait pas se prolonger, l’inflation devant retomber à environ 2% l’année prochaine. (Reportage Jonnelle Marte, version française Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)