MILAN, 3 mai (Reuters) – Le vice-président du Conseil italien Luigi Di Maio a repoussé au 15 juin la date butoir de dépôt des offres pour participer au plan de sauvetage de la compagnie aérienne Alitalia, annonce vendredi un communiqué du gouvernement italien.
Cette décision fait suite à la demande de la compagnie publique des chemins de fer italiens, Ferrovie dello Stato (FS), l’un des deux groupes qui se sont dits prêts à contribuer au plan de sauvetage.
La date limite initiale avait expiré fin avril.
Rome organise actuellement le plan de sauvetage du transporteur italien historique afin d’éviter des licenciements massifs. FS et la compagnie aérienne américaine Delta se sont positionnés comme des investisseurs potentiels mais un troisième est nécessaire pour mettre sur pied une offre évaluée à environ un milliard d’euros.
Alitalia a été placée sous administration spéciale en 2017 après le rejet par ses salariés d’un nouveau plan de sauvetage, contraignant Rome à se lancer à nouveau à la recherche d’un repreneur, pour la troisième fois en une dizaine d’années. (Elvira Pollina, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)