(Tradingsat.com) – Erytech Pharma gagnait 7% jeudi (+7,2% à 25,90 euros à 9h55) après l’annonce de la présentation prochaine des données complètes de son essai clinique de Phase 2b avec son produit eryaspase dans le cancer métastatique du pancréas.
Les données seront présentées par le Professeur Pascal Hammel, gastro-entérologue spécialisé en oncologie digestive à l’Hôpital Beaujon et investigateur principal de l’essai; à l’occasion du congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid, en Espagne.
L’étude de Phase 2b a été menée sur eryaspase (nom commercial GRASPA), produit phare d’Erytech, qui consiste en l’encapsulation d’une enzyme, la L-asparaginase, dans les globules rouges provenant de donneur, en association avec la chimiothérapie en tant que traitement de deuxième ligne dans le cancer métastatique du pancréas.
En mars 2017, la société de biotechnologie avait annoncé les premiers résultats positifs de l’essai multicentrique randomisé de Phase 2b auquel ont participé 140 patients.
L’étude a validé les principaux critères d’évaluation prédéfinis et mis en évidence une amélioration significative à la fois de la survie sans progression (PFS) et de la survie globale (OS) des patients traités avec eryaspase en association avec la chimiothérapie, par rapport à ceux traités uniquement par chimiothérapie.
Les abstracts du Congrès annuel de l’ESMO 2017 seront disponibles en ligne sur le site internet du Congrès à partir de 00h05 (heure de Paris), le jeudi 31 août 2017.
Pour rappel, Erytech a obtenu la désignation de Médicament Orphelin par l’agence réglementaire américaine (FDA) et l’Agence Européenne des Médicaments pour son produit eryaspase pour le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL), de la leucémie aiguë myéloïde (LAM) et le cancer du pancréas.
F. B. – ©2017 Tradingsat.com