Créé en 2008, Altus Energy, vient de finaliser une transaction globale comprenant le refinancement de 10.1MW d’actifs solaires en exploitation, pour un financement d’un montant de 45 millions d’euros, et l’acquisition de 3MW de centrales solaires en toiture, pour un financement d’un montant de 18 millions d’euros, auprès de Caisse d’Epargne CEPAC, seul arrangeur de la transaction et de BPI France Financement, qui la rejoint au closing bancaire.
Avec ce refinancement composé de 23 centrales couplé à l’acquisition de 16 générateurs, Altus Energy confirme son savoir-faire dans le développement, le rachat et l’intégration de centrales déjà en exploitation. La société affiche ainsi ses ambitions dans la phase de consolidation qui s’ouvre sur le marché français.
Basé à Sophia Antipolis, Altus Energy est un intervenant majeur de l’industrie photovoltaïque en France, présent sur toutes les étapes de la vie d’un projet solaire et qui développe, finance et entretient des générateurs de toute puissance, représentant un total de 130 MW partout en France, en grandes toitures et en centrales au sol. Altus Energy se développe également en Asie depuis 2015.
Conseils :
- FIDAL a conseillé Altus Energy avec Christian Fournier et Jean-Philippe Dartiguenave, associés sur les aspects corporate et Jean l’Homme, associé, Alessandra Innamorati, et Marie-Cécile Rieu, avocats, sur les aspects financement.
- De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la Caisse d’Epargne CEPAC et BPI France Financement avec Jean-Renaud Cazali, associé, Franck Bauermann, senior, Estelle Legrand sur les aspects financement et Anne Richier, counsel pours les aspects de droit administratifs.
Voir aussi :