L’éditeur français de jeux vidéo Gameloft, dont le titre a perdu plus de 40% en Bourse depuis le début de l’année, est “optimiste” pour le prochain exercice grâce à un doublement des sorties de jeux prévues, a souligné jeudi 11 septembre son directeur financier Alexandre de Rochefort.
Le spécialiste des jeux pour terminaux mobiles a publié mercredi une perte nette de 0,1 million d’euros au premier semestre, contre un bénéfice de 1,8 million un an plus tôt, à cause d’une série de sorties reportées à la fin de l’année mais a confirmé ses objectifs pour 2014.
“Nous sommes plutôt optimistes sur le prochain exercice”, grâce à un doublement des sorties de jeux, un retournement espéré de l’impact de l’euro et un effet moindre de la baisse du marché des jeux pour “feature phones” (téléphones d’entrée de gamme aux fonctionnalités moins avancées que les smartphones), a expliqué Alexandre de Rochefort à l’AFP.
Gameloft prévoit de sortir “de 20 à 25 jeux du quatrième trimestre 2014 au 3ème trimestre 2015”, dont “Spider-Man Unlimited”, “Asphalt Overdrive” ou “Cars”, a-t-il poursuivi.
Absence de nouveaux lancements
Ces facteurs “laissent augurer un retour de balancier en 2015 sur l’ensemble de l’activité”.
Le responsable a expliqué les mauvais résultats du premier semestre, qui devraient se poursuivre au troisième trimestre, par l’absence de nouveaux lancements, à cause du report de sorties du premier semestre au deuxième semestre, combinée à des coûts fixes stables et d’importants investissements en recherche et développement.
Le titre Gameloft a terminé la séance de jeudi en hausse de 1,24% à 4,89 euros à la Bourse de Paris, au lendemain de la publication de ses résultats semestriels.
(Avec AFP)
Partager
Challenges.fr – Toute l’actualité de l’économie en temps réel