Jean-Louis Girodolle a été nommé directeur général de la banque d’affaires Lazard en France, tout juste une semaine après l’annonce de la démission de Matthieu Pigasse, a indiqué Lazard dimanche dans un communiqué.
Dans le cadre de cette nouvelle gouvernance qui sépare la direction générale de la présidence, Charles-Henri Filippi et François Kayat ont été nommés co-présidents non exécutifs de la filiale française de la banque d’affaires américaine.
« Jean-Louis Girodolle a l’expérience requise et une longue histoire avec Lazard pour diriger notre filiale française de banque d’investissement », a déclaré Kenneth M. Jacobs, le patron de Lazard, cité dans le texte.
« Il est l’un des plus grands banquiers de la société, ayant conseillé de nombreuses entreprises leaders en France et à l’étranger sur des transactions complexes et d’envergure », a-t-il ajouté.
Avant de rejoindre la banque Lazard en 2007, Jean-Louis Girodolle a été directeur à l’Agence des participations de l’Etat chargé du secteur des transports et de l’audiovisuel de 2002 à 2006.
De 2000 à 2002, il a été conseille technique au cabinet de Laurent Fabius au ministère de l’Economie et des Finances.
Dimanche dernier, l’homme d’affaires et investisseur dans les médias Matthieu Pigasse avait annoncé qu’il quitterait la banque Lazard en fin d’année pour se consacrer à un « projet personnel ».
Il occupait le poste de PDG de la filiale française, mais aussi de directeur général adjoint du conseil financier au niveau mondial.