La Bourse de Paris au-dessus des 6.700 points (+0,59%)

La Bourse de Paris persistait dans le vert (+0,59%) mardi au lendemain d’une entrée ensoleillée dans le mois d’août, soutenue par de bonnes performances de grands groupes.

A 09H25, l’indice parisien CAC 40 avançait de 39,47 points à 6.715,37 points au lendemain d’une nette progression de 0,95%.

« Le CAC pourrait encore surperformer en Europe ce jour grâce aux bons résultats de Société Générale et Stellantis », estime le courtier Aurel BGC.

Si les Bourses asiatiques et européennes ont réalisé une première séance d’août dans le vert lundi, il n’en a pas été de même pour Wall Street qui a fini partiellement en territoire négatif.

La tendance avait pourtant bien débuté outre-Atlantique avec les espoirs d’avancées sur un vaste plan d’infrastructure américain avant que des signes de ralentissement de la croissance de l’activité manufacturière en juillet ne refroidissent les investisseurs.

« Un fort recul des bons du Trésor américains et des prix du pétrole semblent avoir provoqué des prises de bénéfices », explique Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

La hausse du nombre de cas de coronavirus, qui a pesé sur la tendance à Wall Street, continue d’être surveillée par les opérateurs de marché.

« Forte hausse des cas aux Etats-Unis, reconfinements locaux en Chine, le variant Delta se répand au sein des deux principales économies de la planète, mais les forts taux de vaccination dans les deux pays devraient limiter l’ampleur de cette nouvelle vague, surtout en Chine où les mesures de restriction sont prises de manière très préventive », estime Aurel BGC.

Marge record pour Stellantis

Le titre montait de 4,14% à 17,05 euros. Le groupe a enregistré une marge équivalente à 11,4% du chiffre d’affaires et compte atteindre désormais une marge opérationnelle autour de 10% sur l’année 2021, alors qu’il visait entre 5,5 et 7,5% au début de l’année.

Société Générale relève ses perspectives

Le titre bancaire gagnait 3,20% à 25,66 euros après que le groupe bancaire a révisé à la hausse ses prévisions de revenus pour 2021 et signé sa meilleure performance depuis 2016.

Sanofi fait une offre sur Translate Bio

Le géant pharmaceutique (+0,36% à 87,06 euros) a annoncé l’achat pour 3,2 milliards de dollars de l’américain Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, une technologie novatrice notamment utilisée dans les vaccins anti-Covid 19 et dans laquelle le groupe français veut accélérer son développement.

Bonduelle moins optimiste

Le groupe, dont le titre reculait de 2,61% à 20,55 euros, prévoit une érosion de sa rentabilité à l’issue d’une année marquée par la crise sanitaire, l’activité erratique des restaurants, ou encore des taux de change défavorables.

Actualité économique sur moneyvox.fr