21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 18:50
Objectivement, les indicateurs de sentiment sur les indices US lancent un signal de vente. Les précédents signaux de vente étaient bons avec des phases correctives de 3 à 5 % sur le S&P 500.
Je rappelle qu’en tendance haussière, la performance des signaux de vente n’a rien d’extraordinaire: peut-être 60 % de probabilité de réussite pour du swing avec un stop bien large.
Ce qu’on peut dire, c’est que les baissiers dans l’âme peuvent tenter leur chance en début de semaine et que si la Grèce retourne sa veste en début de semaine, après les bonnes nouvelles de vendredi soir, les marchés auront du mal à être résilient.
Ci-dessous, l’évolution des indicateurs de sentiment (relatifs aux indices américains):
- Le ratio BEAR/BULL de l’AAII (American Association of Individual Investors) comparé au CAC 40 INDEX. QUASI VENTE.
- Le VIX comparé au S&P 500 dont la moyenne mobile à 5 jours est représentée en échelle logarithmique. VENTE.
- De l’Equity Put Call Ratio (moyennes 5 et 20 jours) comparé au S&P 500. VENTE A COURT TERME et NEUTRE A MOYEN TERME. Le Total Put Call Ratio (moyennes 5 et 20 jours) comparé au S&P 500. QUASI VENTE COURT TERME et NEUTRE A MOYEN TERME.
Les opinions et commentaires fournis par le blog BBSignal ne sont pas des recommandations mais l’avis d’un amateur. L’interprétation de ces opinions dans un but d’investissement se fait à vos risques et périls.