Visa a annoncé vendredi une interruption de son service bloquant certaines transactions en Europe.
La compagnie n’a pas été en mesure de préciser le nombre d’usagers affectés.
(c) Reuters
La société de services de paiement Visa a annoncé vendredi 1er juin être confrontée à une “interruption de service” empêchant “certaines transactions” en Europe. “Nous sommes actuellement confrontés à une interruption de service qui empêche le traitement de certaines transactions Visa en Europe”, a annoncé l’entreprise sur son compte Twitter. “Nous étudions la cause et travaillons à résoudre le plus rapidement possible la situation”.
Interrogée, la compagnie n’a pas été en mesure de préciser le nombre d’usagers affectés. “Nous ne pouvons accepter les paiements par carte Visa pour le moment”, a déclaré un porte parole de l’enseigne de distribution Mark & Spencer cité par le quotidien The Guardian. “Aucun détaillant ne peut accepter la carte Visa”.
Selon Paymentsense, une société qui procure des solutions de paiements à 60.000 entreprises au Royaume-Uni et Irlande, “Visa a corrigé la panne”, permettant à certaines transactions de fonctionner. “Nous croyons que cela est dû à un arriéré de transactions”, explique la société sur Twitter. “Nous comprenons que les paiements sans contact ont plus de chance de fonctionner”. La banque HSBC a indiqué sur son compte Twitter que les services “se rétablissent lentement” mais restent “intermittents”.
(avec AFP)