Marchés américains : Wall Street clôture en baisse, le commerce pèse

NEW YORK, 31 octobre (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse de 0,52% jeudi dans un climat d’incertitudes persistantes sur le commerce après des informations de l’agence Bloomberg selon lesquelles la Chine doute de la possibilité de conclure un accord à long terme avec les Etats-Unis.

Des déclarations de Donald Trump confirmant qu’il prévoit de signer prochainement un accord partiel avec son homologue chinois Xi Jinping n’ont pas suffi à rassurer les marchés, sur fond de prises de profit au lendemain d’un record de clôture du Standard & Poor’s 500.

L’indice Dow Jones a cédé 140,46 points à 27 046,23.

Le S&P-500, plus large, a perdu 9,20 points, soit -0,30%, à 3 037,57.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 11,615 points (-0,14%) à 8 292,36 points.

Les informations sur les doutes de Pékin, qui tranchent avec l’optimisme de mise ces derniers jours sur le commerce, ont relégué au second plan la nouvelle baisse de taux de la Réserve fédérale américaine et ses déclarations suggérant qu’elle ne prévoit pas d’assouplir davantage sa politique monétaire dans l’immédiat.

Apple a en revanche contribué à limiter les pertes de Wall Street: le titre du groupe californien a gagné 2,26% après ses prévisions pour le quatrième trimestre, supérieures aux attentes.

* Le rappel de la séance en Europe:

* A SUIVRE jeudi: (Chuck Mikolajczak Version française Tangi Salaün)


Investir – Toute l'info des marchés – Les Echos Bourse