Marchés américains : Wall Street en hausse grâce aux M&A et l’espoir d’un accord à Washington

PARIS, 3 août (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse 0,89% lundi, soutenue par le regain d’activité observé sur le front des fusions-acquisitions et par les espoirs de voir aboutir à Washington les négociations autour d’un nouveau plan de relance.

L’indice Dow Jones a gagné 236,08 points à 26.664,4.

Le S&P-500, plus large, a pris 23,49 points, soit 0,72%, à 3.294,61.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 157,52 points (1,47%) à 10.902,80 points, un plus haut historique.

Microsoft a pris 5,62% après avoir annoncé qu’il poursuivrait ses discussions sur l’acquisition des activités américaines de TikTok. Donald Trump a confirmé lundi avoir donné 45 jours à l’application chinoise Tiktok pour vendre ses activités aux Etats-Unis, sous peine de les interdire le 15 septembre.

A la hausse, également, ADT a bondi de 56,56% dans la foulée de la publication d’informations rapportant qu’Alphabet prendrait une participation de près de 7% dans le spécialiste de la sécurité à domicile pour 450 millions de dollars pour 16 milliards de dollars.

Les investisseurs veulent par ailleurs croire en la signature prochaine d’un accord sur le plan de relance aux Etats-Unis où démocrates et républicains ont repris les négociations en vue d’une prolongation des mesures dont bénéficiaient des millions d’Américains au chômage jusqu’à la semaine dernière.

« Il semble y avoir des progrès ce qui contribue à l’orientation procyclique d’aujourd’hui. Tant que les pourparlers tiennent, le marché supposera qu’un plan quelconque sera adopté », a déclaré Keith Buchanan chez GlobAlt Investments.

Du côté des devises, le dollar, qui vient de vivre son plus mauvais mois depuis dix ans, reprend 0,17% face à un panier de référence.

L’euro cède un peu de terrain, autour de 1,1765 dollar, après avoir pris près de 5% en juillet avec un pic au-dessus de 1,19.


Investir – Toute l'info des marchés – Les Echos Bourse