(Tradingsat.com) – Louis Capital Markets (LCM) a confirmé vendredi sa recommandation d’ « Achat » et son objectif de cours de 23 euros sur Oncodesign après que celle-ci a publié un chiffre d’affaires stable à 5,85 millions d’euros au premier semestre 2017, contre 5,87 millions d’euros à la même période un an plus tôt.
La solide croissance des revenus de Service (+9,7%) a été compensée par le retrait des revenus de Partenariat lié à la fin de la collaboration avec Ipsen sur le projet LRRK2 dont Oncodesign a repris à son compte le développement et l’ensemble des droits et brevets associés.
« La seule lecture du chiffre d’affaires donne une information très incomplète sur l’équilibre de l’équation économique et financière d’Oncodesign », fait remarquer LCM, rappelant que « le groupe perçoit d’autres revenus, tels que des subventions qui constituent aujourd’hui une part très importante de ses produits d’exploitation totaux ».
« Ainsi, malgré l’alourdissement conséquent de ses coûts de structure et une performance mitigée au plan de ses facturations, le groupe a généré du cash à hauteur de 600 k€, amenant à une situation de cash brute de 10,2 millions d’euros au 30 juin 2017 », souligne le broker.
S’agissant des perspectives, LCM note que « le groupe poursuit ses développements sans dévier de sa feuille de route ». A court terme, Oncodesign prévoit ainsi toujours d’annoncer d’ici la fin de l’année les premiers résultats de la première étude clinique d’Oncodesign avec le radiotraceur EGFR.
F. B. – ©2017 Tradingsat.com