(Tradingsat.com) – Poxel évoluait lundi dans le vert (+1% à 6,2 euros à 11h50) après l’annonce de la présentation de nouvelles données précliniques démontrant une amélioration de la fonction vasculaire (coronarienne et périphérique) avec son produit l’Imeglimine.
Ces données présentées à l’occasion du Congrès de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) “montrent un effet bénéfique de l’Imeglimine sur la fonction vasculaire, à la fois périphérique et coronarienne, associé à une amélioration de la fonction cardiaque (dysfonctionnement diastolique) sur un modèle de rat de syndrome métabolique”, explique la société de biotechnologie.
“C’est la première fois que l’on démontre que l’Imeglimine, en plus de sa capacité à prévenir la cardiomyopathie diabétique, a un effet bénéfique sur la fonction vasculaire périphérique et coronarienne”, souligne Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel.
“En outre, la réduction du stress oxydatif et l’augmentation de la biodisponibilité de l’oxyde nitrique, deux paramètres clés impliqués dans la vasodilatation des artères coronariennes et périphériques, pourraient contribuer à l’effet protecteur de l’Imeglimine sur la fonction cardiaque”, ajoute le dirigeant.
Ces résultats renforcent ainsi les données récemment présentées lors de la session scientifique de l’American Diabetes Association (ADA) et consolident le statut de l’Imeglimine comme nouveau traitement pour le diabète de type 2.
La cardiomyopathie diabétique est une complication cardiovasculaire importante avec des options de traitement limitées. Elle touche environ 40 % de la population atteinte de diabète de type 2 et est associée à une augmentation de la morbidité et de la mortalité.
F. B. – ©2017 Tradingsat.com