Les Franciliens pourront commencer leurs démarches pour se faire rembourser leur titre de transports dès mercredi.
La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pecresse, avant une conférence de presse au ministère des Transports à Paris, le 8 mai 2020
POOL/AFP – CHARLES PLATIAU
Le site dédié au remboursement des abonnements d’avril et du début mai des usagers des transports en commun franciliens sera mis en ligne mercredi, a indiqué lundi la présidente d’Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse.
« @IDFmobilites s’y était engagé. Le remboursement pour les abonnés annuels et mensuels du #PasseNavigo débutera mercredi 20 mai avec l’ouverture de la plateforme http://mondedommagementnavigo.fr », a twitté Mme Pécresse, qui est également présidente de la région Ile-de-France.
Mme Pécresse avait annoncé ce remboursement pour aider ceux qui devaient se déplacer pendant le confinement et dédommager ceux qui ont opté pour une formule annuelle et étaient confinés chez eux.
Les personnes intéressées devront compléter un formulaire de demande disponible exclusivement sur le site http://mondedommagementnavigo.fr, qui avait déjà servi pour le remboursement des abonnements de décembre après la grève contre la réforme des retraites. Sont concernés les passes Navigo mensuels et annuels, Navigo senior et cartes Imagine R. Le montant remboursé correspondra à un mois de forfait –typiquement 75,20 euros pour avril et 100 euros pour avril et les dix premiers jours de mai, pour un Navigo mensuel cinq zones–, selon Ile-de-France Mobilités.