En effet, en vue de pouvoir augmenter sa production dans son usine marocaine de Tanger, Renault va passer à trois équipes par jour sur une des deux lignes que comprend le site. Une annonce qui fait suite à la reprise du marché européen, lequel est en hausse régulière depuis plusieurs mois.
Ceci constitue une bonne nouvelle pour l’emploi puisque le constructeur prévoit d’embaucher et de former un millier de salariés d’ici au mois de septembre prochain. Au final, c’est donc 7 000 personnes qui seront employées sur le site.
L’usine devrait assembler au moins 240 000 véhicules cette année. Le site – ouvert début 2012 – dispose d’une capacité de 340 000 véhicules et en a produit 174 000 l’an dernier. Les deux lignes affichent une capacité nominale de 30 véhicules par heure. L’utilitaire Dokker, le monospace Lodgyet la gamme Sandero et Stepway – assemblés sur le site – bénéficieront directement de ces mesures.
Concrètement, comme l’a expliqué à L’Usine Nouvelle Paul Carvalho, directeur de l’usine Renault Nissan de Tanger , d’ici à septembre, la ligne 2 vouée à la plate-forme Sandero, passera à trois équipes par jour sur le site qui tourne 6 jours par semaine. Le ligne 1 (Dokker, Lodgy) passera quant à elle, de 23 à 30 véhicules par heure.
Sources : L’Usine Nouvelle , Renault
Crédit Photo : E.Studer www.leblogfinance.com
Elisabeth Studer – 22 juillet 2015 – www.leblogfinance.com