Keith Gill, mieux connu sous le nom de Roaring Kitty sur les réseaux sociaux, semble avoir presque doublé sa participation dans l’action GameStop. D’après une capture d’écran de son portefeuille E*Trade publiée sur Reddit jeudi, Gill détient désormais neuf millions d’actions GameStop.
Auparavant, Gill possédait cinq millions d’actions GameStop et 120 000 contrats d’options d’achat avec un prix d’exercice de 20 dollars, qui devaient expirer la semaine prochaine. Compte tenu de l’importante position d’options dans la monnaie détenue par Gill, il a partiellement vendu ces options et en a exercé certaines pour acquérir quatre millions d’actions supplémentaires à 20 dollars chacune.
Le portefeuille de Gill comprend désormais 6,3 millions de dollars en espèces et 262,1 millions de dollars d’actions GameStop, selon la clôture de jeudi, portant la valeur totale de son portefeuille à environ 268 millions de dollars. La semaine dernière, sa fortune a brièvement atteint près d’un milliard de dollars lorsque l’action GameStop a grimpé à plus de 60 dollars lors des transactions après la clôture.
Cependant, une offre massive de 75 millions d’actions de GameStop et une publication inattendue des résultats trimestriels montrant une poursuite du déclin de son activité ont considérablement freiné le rallye boursier. Avec neuf millions d’actions, Gill est susceptible de gagner ou de perdre 90 000 dollars pour chaque mouvement d’un cent dans l’action GameStop, soit neuf millions de dollars pour chaque mouvement d’un dollar.
Gill semble désormais être le quatrième plus grand actionnaire de GameStop, selon les données au 31 mars, détenant environ 3% de l’entreprise. Ses neuf millions d’actions dépassent légèrement les 8,3 millions d’actions détenues par State Street et se situent derrière les plus de 20 millions d’actions détenues par BlackRock, Vanguard et le PDG de GameStop, Ryan Cohen.
Bien que GameStop ait vendu 120 millions d’actions le mois dernier, le classement de Gill parmi les principaux actionnaires sera mieux connu une fois que les dépôts 13F du deuxième trimestre auront été effectués auprès de la SEC à la mi-août.