Scandale VW / USA  : 1000 dollars offerts à chaque propriétaire concerné

Alors que nous indiquions récemment que Volkswagen étudiait à l’heure actuelle un programme de « customer goodwill » aux Etats-Unis en vue dédommager les propriétaires de véhicules diesel 2.0 litres affectés par le scandale des moteurs truqués, le constructeur a annoncé lundi que ces derniers allaient bénéficier d’un programme leur allouant chacun l’équivalent d’une somme de 1000 dollars US.
Après vérification que leur véhicule figure bien dans le périmètre concerné, le détenteur du véhicule se verra offrir une carte de paiement prépayée de 500 USD. Auquel s’ajoutera un bon d’achat de valeur équivalente qui pourra être dépensé chez les concessionnaires de la marque aux Etats-Unis ainsi qu’une assistance panne gratuite de trois ans.
Dans un communiqué, VW a précisé qu’il allait envoyer des lettres à compter de ce lundi aux propriétaires des véhicules touchés en vue de les informer de ce geste commercial.

« Nous offrons ce geste de bonne volonté comme première étape pour regagner la confiance de nos clients », a indiqué Michael Horn, le PDG de Volkswagen Amérique du nord. Le groupe a également précisé qu’un « package » similaire serait offert à partir du 13 novembre aux propriétaires des modèles Audi également concernés.

Un porte-parole de VW a par ailleurs indiqué que ce programme n’impliquait pas une renonciation à des revendications judiciaires découlant de violations des émissions de l’entreprise. Si les termes et conditions du programme incluent un procès par jury renonciation, la renonciation ne concerne que les revendications liées au programme de compensation financière et ne porte pas atteinte au droit d’un client de poursuivre VW pour les réclamations liées aux violations des émissions des moteurs diesel 2,0 litres.

Sources : VW, Automotive News

Elisabeth Studer – 9 novembre 2015 – www.leblogfinance.com

A lire également :

Volkswagen : programme de remboursement avant d’y être contraint ?

Scandale Volkswagen : mise en place d’une prime à la casse ?

Scandale VW : joute politico-financière USA/ Europe, le TTIP comme enjeu


Le Blog Finance