Sony et Honda ont présenté un prototype de voiture haut de gamme qu’ils produiront en partenariat au salon de l’électronique grand public (CES) de Las Vegas, mercredi. Le véhicule, prévu pour être commercialisé sous le nom d’Afeela, a été annoncé pour la première fois en octobre. Yasuhide Mizuno, PDG de Sony Honda Mobility, a déclaré que l’entreprise espère prendre des précommandes au premier semestre 2025 et livrer les premières voitures aux clients en Amérique du Nord au printemps 2026.
« Comme la sécurité est essentielle pour la mobilité, nous allons intégrer les capteurs de Sony et la sécurité Honda ainsi que d’autres technologies intelligentes », a déclaré Mizuno. Sony et Honda ont annoncé leur joint-venture à parts égales en mars, qui réunit les connaissances de Honda dans l’automobile, la technologie de mobilité et les ventes avec l’expertise de Sony en matière d’imagerie, de réseau, de capteurs et de divertissement.
La production de la voiture sera effectuée dans l’un des 12 sites de Honda aux États-Unis. Les États-Unis ont été choisis pour le lancement car les véhicules électriques y sont déjà populaires. Le Japon est venu en deuxième position en tant que marché domestique de Honda, et d’autres marchés, y compris l’Europe, suivront, mais aucune date n’a encore été fixée.