Des « difficultés » frappaient lundi les services de téléphonie mobile qui sont exploités par la banque Crédit Mutuel, a annoncé celle-ci, affirmant avoir identifié le problème et promettant de le résoudre « dans les plus brefs délais ».
« Certains de nos clients téléphonie mobile peuvent rencontrer des difficultés pour accéder au réseau mobile », a twitté le Crédit Mutuel. « Nos équipes techniques sont mobilisées pour résoudre cette anomalie dans les plus brefs délais. »
Le Crédit Mutuel, l’une des principales banques françaises, est présente sur le marché de la téléphonie mobile via son opérateur, Euro-Information. Celui-ci détient cinq marques : Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount mobile. Euro-Information, qui revendique 1,9 million de clients, est un opérateur « virtuel », c’est-à-dire qu’il ne détient pas en propre des fréquences comme les quatre grands – Orange, Bouygues, SFR et Free – mais fonctionne via des accords avec certains d’entre eux, en l’occurrence les trois premiers.
Plusieurs utilisateurs ont interpellé sur Twitter la banque, qui leur a systématiquement répondu que la panne avait été « identifiée ». Interrogé par l’AFP, le Crédit Mutuel n’a pas répondu dans l’immédiat sur le nombre d’abonnements concernés par les dysfonctionnements.