La ministre des Armées a annoncé mardi le lancement, avant la fin de l’année, d’un fonds d’investissement de 50 millions d’euros dans les PME de Défense afin que l’Etat entre au capital de “pépites technologiques”.
Lors d’une intervention devant la 19e université d’été du Medef, sur le thème “Guerres et Paix”, Florence Parly a affirmé sa volonté de consolider le lien entre la Défense et les petites et moyennes entreprises.
“Je souhaite renforcer nos efforts en faveur des PME les plus innovantes, les plus prometteuses. Leurs initiatives et leur vigueur sont la clé de notre réussite économique et militaire”, a-t-elle déclaré, selon le texte de son discours transmis par ses services. “Pour le permettre, je lancerai avant la fin de l’année un fonds d’investissement dans les PME de Défense en partenariat avec BPI France”, a-t-elle dit.
“Les fondements en sont déjà posés, ce fonds sera doté de 50 millions d’euros et permettra à l’Etat de rentrer au capital de certaines pépites technologiques, de les soutenir dans leur gouvernance et leurs ambitions”, a ajouté la ministre.
(Avec Reuters)